Riga (Lettonie)

 Nous quittons Pärnu pour 200 km sur une route parfaitement rectiligne, sauf les parties en travaux pour élargir la voie. De chaque côté, les forêts, bouleaux et résineux, et très peu de maisons ... Nous passons en Lettonie.

La mer n'est pas loin, derrière un rideau d'arbres ...



Arrivés à Riga, se garer est un vrai problème, il aurait fallu télécharger une application, mais pour une journée ... Une femme parlant français (la chance!) nous aiguille ! 
Une merveille : la Cathédrale de la Nativité du Christ !



Tout près, le Monument de la Liberté, érigé en l'honneur des soldats morts lors de la guerre d'indépendance lettone 1918-1920. 42 m de haut. Pendant la période soviétique, il était interdit d'y déposer des fleurs, sous peine de déportation en Sibérie !!!


Le Marché central se tient dans d'anciens entrepôts de Zeppelins au bord de la Daugava ... On y trouve actuellement des quantités impressionnantes de fraises magnifiques à 3,90 € le kilo et toutes sortes de poissons séchés et fumés !




L'Académie des sciences, une pure construction soviétique !


Ensuite, une grande balade dans la vieille ville, pleine de charme ... 



La maison des têtes noires, à l'origine le siège d'une confrérie de marchands célibataires au XIVe siècle !!! C'est maintenant un lieu culturel et événementiel.


Les trois frères, ce sont les plus anciennes maisons dites hanséatiques de la ville, datant du XIVème siècle.

Une place pleine de restaurants colorés :




Les ruelles sont pavées, pas de talons aiguille svp !


17607 pas ... dîner bien mérité !!!