Après quelques centaines de km,
après quelques dizaines de panneaux aux noms imprononçables,
nous arrivons à Prague, dernière capitale de notre périple !
Notez que l'essence ici ne coûte que 1,46 €, c'était pareil en Pologne !
Nous prenons le tramway pour nous rendre dans la vieille ville.
Notons également que les transports en commun sont gratuits pour les plus de 70 ans, c'était aussi le cas en Pologne ...
Première étape incontournable : le Pont Charles !
Toutes les heures, l'horloge astronomique s'anime, cela dure quelques secondes, mais attire une foule compacte !
Dîner typique : goulasch et en dessert trdelnik (imprononçable !). Ce sont des espèces de rouleaux de pâte garnis de glace, ou de crème ... Le nôtre était garni de pommes confites, de noisettes caramélisées et de glace, hmmm ... Mais on n'en a pris qu'un pour deux !
Bonsoir les touristes...Pour avoir voyagé dans les villes impériales, je reconnais bien le Pont Saint-Charles, l'horloge astronomique ainsi que les pavés de la vieille ville de PRAGUE. Bonne continuation demain dans vos nouvelles découvertes. Bisous pluvieux de Montfalcon.
RépondreSupprimerCette ville a l’air bien sympathique et le temps clément ! Profitez en bien! Bisous
RépondreSupprimerSublime 😍😍
RépondreSupprimerLes gourmands 🤪🤪
Bisous